Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With my own two hands
With my own two hands
Publicité
With my own two hands
Albums Photos
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Mes futurs instit'

On ne dit plus instit' bien sûr mais professeur des écoles, pfff, c'est moche ce nom! Quoiqu'il en soit j'ai cette année eu la chance d'enseigner à de charmants étudiants de licence DFLM qui se destinent tous (sauf un dont je reparlerai sans doute plus un autre jour) à devenir instit'.

Le cours s'intitulait "Pratique de l'écriture" et fonctionnait véritablement comme un atelier d'écriture. Le travail d'évaluation, en ce qui concerne la partie de mon enseignement, consistait à produire une page de scrap dans un temps donné, trois heures lors du dernier cours avant les vacances de Noël, qui nous a aussi donné l'occasion de faire un petit goûter.

Ce cours a été très enrichissant pour moi, en ce qui concerne l'enseignement de l'écriture, bien entendu, mais il m'a aussi permis de faire découvrir le scrap à une trentaine d'étudiants dont la plupart n'avait jamais entendu le mot. J'ai l'espoir que cette initiation leur donnera des idées pour les futurs cadeaux de fête des mères par lesquels ils devront obligatoirement passer lorsqu'ils seront instit', ce qui aura le mérite d'éviter aux mamans les colliers en nouilles séchées et les boîtes de camembert recyclées en boîtes à bijoux encollées de magnifiques coquillages!!!

Pour que cela soit plus rigolo, nous avons scrappé des photos prises en cours, vous pouvez voir les photos dans les liens, sur le site http://secret-decriture.skyblog.com, les pages faites arriveront bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité