Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With my own two hands
With my own two hands
Publicité
With my own two hands
Albums Photos
Derniers commentaires
28 janvier 2006

Une 'tite boîte

J'ai aussi fait cette boîte lors de mon premier semestre de poterie. Elle a été réalisée très rapidement, puisque je l'ai moulé à l'intérieur ou à l'extérieur, je ne sais plus, d'un moule en polystyrène. Une fois une boule creuse obtenue, j'ai découpé avec une forme arrondie autour de la boule pour faire un couvercle à ce qui devenait peu à peu une boîte.

Le problème, comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est que le couvercle n'a pas tenu... Je n'ai jamais eu la malchance de la pièce qui explose dans le four ou autres mésaventures de ce genre qui rappelleront des souvenirs à pas mal de potières, mais cette fois-ci, le couvercle a tout de même cassé à la cuisson. Explication : j'avais fait des trous dans ce couvercle pour facilité sa prise en main, et je pense (j'en suis sûre même), que les trous étaient trop proches les uns des autres). La couleur est dûe à un simple émail rouge-orangé.

J'ai tout de même gardé le fond qui me sert à récupérer les piles usagées... C'est ça quand on commence la poterie, on se retrouve très vite avec douze cendriers et dix-huit bols et trente-sept coupelles, et aucune envie de jeter l'une de ses pièces chéries...                                                                                        

                       dscn1395

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité