Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
With my own two hands
With my own two hands
Publicité
With my own two hands
Albums Photos
Derniers commentaires
27 janvier 2006

Ma première fierté

Voilà le premier objet donc j'ai vraiment été fière. J'ai fabriqué ce vase lors de ma première année de poterie, c'est-à-dire entre janvier et juin 2004. Si j'en suis si contente que cela, c'est que c'est l'une des premières pièces que j'ai complètement inventée, sans copier un modèle déjà existant (enfin, juste un tout petit peu...)

Pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai d'abord fait le vase (montage aux colomb') puis j'ai déchiré aux endroits voulus.

dscn13962dscn13971

Avant que la pièce sèche, je l'ai peinte à l'engobe bleu (à l'époque, je ne notais pas les références précises, donc impossible pour vous d'en savoir plus sur cette couleur qui en vrai est très jolie mais qui sature en photo!), puis elle a été cuite et émaillée et cuite à nouveau (c'est toujours comme ça que ça se passe!), l'émail, pour ceux et celles qui n'y connaissent vraiment rien, c'est ce qui donne le "brillant", ici, il est bien entendu transparent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité